Master of None
Dev, un acteur, son amie d'enfance Denise et leur bande d'amis tentent de mener de front vie amoureuse et vie professionnelle, dans cette série saluée par la critique.
Terminée | Américaine | 29 minutes |
Comédie, Comedy, Romance | Netflix | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Des moments d'amour : chapitre 4
Moments in Love, Chapter 4
Alicia s'adresse à une clinique spécialisée dans la fertilité pour obtenir de l'aide. C'est le début d'une véritable odyssée physique, financière et émotionnelle.
Diffusion originale : 23 mai 2021
Diffusion française :
23 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Aziz Ansari
Scénariste.s :
Aziz Ansari
,
Lena Waithe
Guest.s :
Forcément (et comme en plus, l’épisode dure 1h), il y a des longueurs.
Mais j’ai vraiment aimé cette représentation qu’est le chemin de croix que les FIP. Et rien ne nous est épargné, l’administratif, le financier et le côté hospitalier.
J’ai aussi aimé quelques idées simples de mise en scène, lorsqu’un plan se fixe sur la tonne de médicaments que doit prendre Alicia, tandis qu’en voix-off on l’entend renoncer à son projet d’extension de son activité professionnelle. Ou la scène dans le lavomatic où la musique rappelle les moments partagés avec Denise dans l’épisode 1 et dans laquelle on sent plus que jamais la solitude du personnage.
Mais surtout, j’ai vraiment aimé la bienveillance de l’épisode. Aucun personnage malveillant, ils sont profondément humains et souhaitent le succès d’Alicia. Cela m’a vraiment réchauffé le cœur.